Sélectionner une page

W10 (masquer les maj récalcitrantes)

par | Mar 1, 2019 | actu, windows | 0 commentaires

Aujourd’hui, j’ai dû faire des mises à jour sur des workstation zbook d’HP. Jusque-là on pourrait penser qu’il y a rien d’extraordinaire. Seulement sur certaines machines, une mise à jour revenait en boucle. Quand on fait plusieurs machines à la fois, on ne voit pas nécessairement ce qui se passe. On clique sur redémarrer, puis mise à jour, rechercher, la routine. Au bout de la quatrième fois, quand j’ai vu que la 9.21.0.3109 revenait en permanence, j’ai fini par m’y intéresser.

Or, il s’agit d’une mise à jour qui a un peu du mal à comprendre qu’elle est installée. Après quelques recherches, j’ai fini par comprendre que je n’étais pas le seul dans ce cas.

La solution est de télécharger un petit utilitaire chez microsoft – wushowhide.diagcab qui va finir par interdire ou masquer cette mise à jour http://download.microsoft.com/download/f/2/2/f22d5fdb-59cd-4275-8c95-1be17bf70b21/wushowhide.diagcab

C’est le genre de petit utilitaire que je garde précieusement sur ma clé.

 

Si vous ne l’avez jamais utilisé c’est relativement simple. Je l’ai juste glissé sur le bureau, cliquer dessus, et voici ce qui s’y passe.

Pin It on Pinterest

Share This