Select Page

Une de ces usines abandonnées

by | Aug 23, 2013 | actu | 2 comments

Voilà ce que je voulais vous montrez hier soir. Ce fut plus long à mettre en ligne.

Comme promis sur ma page  facebook voilà un petit aperçu de ce qu’on appelle une exploration urbaine. L’ Urbex ou exploration demande du temps et de la recherche. Mais aussi de la discrétion.
Ainsi, je ne vous donne pas le lieu où j’ai passé presque trois jours. Pas parce que je vous aime pas, mais c’est pour éviter les vandales. Qui sont le plus grand fléau de la préservation de ces lieux un peu uniques.

La suite des images se trouve sous le “suite”. Bonne visite dans un laminoir oublié de tous, mais pas de ses ouvriers.

de même ses avantages, surtout les groupes qui permettent de faire des rencontres sympas. Je m’étais abonné à un groupe qui parle surtout de la région d’ou je viens, et au fil d’une discussion, je rencontre un gars qui connait bien le coin. A force d’échanger les coins insolites, on fini par discuter sur un endroit qu’on connait. J’y suis passé un soir. Beaucoup trop tard pour faire des photos.

Lui connait le lieu mais ne connait pas bien le chemin pour s’y rendre. On se donne rendez vous le lendemain matin à l’aube pour y faire de l’exploration urbaine. Il s’agit d’un bâtiment moyen qui a eu plusieurs fonctions au fil des années ; logement pour les travailleurs immigrés, usine, bureau etc… Je ne donnerai pas sa position. Pour deux raisons, d’abord c’est un terrain privé, ensuite  même si il est usé par le temps, reste relativement bien conservé. Donc pas la peine d’utiliser le formulaire de contact 😉

Par contre, ce qui est insolite pour moi est d’avoir trouvé ceci. Oui c’est bien une machine à bois de mon arrière-grand-père. Pour plus d’infos sur la société Decock frère, c’est… sur wikipédia